"Dans ma carrière, longue déjà, j'ai vu partir beaucoup de copains... Lui c'était spécial". Les chaînes de télévision se sont mobilisées mercredi soir pour rendre hommage à Johnny Hallyday, mort à 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Michel Drucker a animé une émission à cette occasion sur France 2 et n'a pu retenir ses larmes à la fin du programme.
"Salut mon pote !" Seul sur le plateau, des photos du rockeur en arrière-plan, l'animateur a conclu son émission spéciale dans l'émotion. "J'embrasse Laeticia, les petites filles, David, Laura, tous ceux qui sont auprès de Johnny ce soir. Dans ma carrière, longue déjà, j'ai vu partir beaucoup de copains... Lui c'était spécial", a-t-il déclaré en larmes avant de s'excuser et de s'adresser directement à son ami. "Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny, je sais que nous nous reverrons, un jour au l'autre. Salut mon pote", a-t-il finalement lancé, la voix brisée par l'émotion.
Michel Drucker qui craque au bout de deux heures de direct, quelle tristesse pic.twitter.com/HhL66uZimm
— Paul Aveline (@PaulAveline) 6 décembre 2017
Un hommage touchant. L'animateur vedette s'est ensuite retourné pour sécher ses larmes et regarder les dernières photos du chanteur défiler. Un hommage touchant qui a suscité de nombreux commentaires émus sur les réseaux sociaux.
On aime, on aime pas...mais c'est le plus émouvant hommage de Johnny Hallyday que j'ai vu aujourd'hui... ! Perdre un pote, c'est dur!
— Eusko Gudariak ﺕ✊ (@Bietan_jarrai59) 6 décembre 2017
Au milieu de tous les hommages hypocrites de circonstances celui-là est sincère.
— Presque_moih (@Mister_Nervan) 7 décembre 2017
Michel Drucker nous montre le sens du mot « amitié » dans cette vidéo
— Essog David (@GosseDavid) 6 décembre 2017
Ecoutez l'hystérie des fans de Johnny Hallyday en 1962 :
ARCHIVES - Revivez la carrière de Johnny Hallyday avec nos archives
ARCHIVES - Sa carrière, son public, le cinéma : réécoutez Johnny Hallyday au micro d’Europe 1
PORTRAIT - Johnny Hallyday : l’idole, le showman, l’artiste
RÉACTIONS - Mort de Johnny Hallyday : d'Emmanuel Macron à Sylvie Vartan, les hommages se multiplient