Patrick Bruel sera bientôt de retour dans votre petit écran, non pas dans une émission musicale mais dans Unité 8200, une série d'action pour TF1. L'interprète de Qui a le droit y tiendra le rôle principal, celui de Zeev Abadi, une légende du renseignement israélien. Cet agent secret aura une mission tout au long de six épisodes de 52 minutes : mettre la main sur le traître qui a dérobé un logiciel extrêmement dangereux développé dans le plus grand secret par une branche de l’Armée israélienne et utilisé à Paris pour la première fois.
Deux enquêtes sous haute tension
"Cette mission l’amène à collaborer avec une flic française de l'antiterrorisme, Fleur Giroud (Natacha Lindinger), chargée d'élucider une étrange disparition survenue en plein jour, à l’aéroport Charles de Gaulle… De Tel Aviv à Paris, deux enquêtes sous haute tension menées par deux agents au caractère bien trempé. Ils ont 72 heures pour percer ce mystère qui n’est en fait qu’une seule et même affaire. 72 heures d’enquête rendues plus intenses encore par les liens que le duo avait tissé dans le passé", peut-on lire dans le synopsis de la série, librement inspirée du livre éponyme de l’ancien agent du Mossad, Dov Alfon.
Un tournage entre Paris et Tel-Aviv
Comme vient de l'annoncer TF1 dans un communiqué, le tournage d'Unité 8200 a débuté le 21 août dernier, entre Paris et Tel-Aviv. Outre Patrick Bruel et Natacha Lindinger, on retrouvera Pascal Elbé , Cyril Gueï, Christiane Millet ou encore Gaïa Weiss dans ce thriller qui s'annonce sous haute tension...