Du sénat aux planches de théâtre, Madame Meuf, ancienne assistante parlementaire présente son spectacle "Politiquement incorrect" dans lequel elle raconte ses péripéties au Sénat. Elle rêvait des planches, et la voici étudiante à Sciences Po Toulouse, sa voie était donc toute tracée pour faire carrière dans la politique. Hélène Vézier, alias Madame Meuf, passe une quinzaine d’années à être ce qu’elle appelle "la petite main", tandis qu'au Sénat, "pour un homme, on dit bras droit".
Elle est ainsi assistante parlementaire et en parle avec tout autant de sérieux que de dérision. "Quand j’explique ce que je faisais, je dis, c’est comme Pénélope Fillon, sauf que moi, je venais, je gagnais beaucoup moins d’argent et je ne me tapais pas le patron."
Pendant une heure, avec un dynamisme et un ton cru et captivant, Madame Meuf raconte les coulisses moquettées du Palais du Luxembourg, son sénateur, ses collègues et les réunions qui ne servent à rien. Elle fait un "bore out", ce qui équivaut à une crise existentielle quant à son emploi et décide de claquer la porte Sénat pour enfin monter sur le devant de la scène. "On s’attend à vivre des trucs incroyables lorsqu’on y arrive et en fait, les gens discutent de la pochette, du discours, de la couleur, du grammage".
L’écriture est incisive et les saillies crues, et quoi de mieux pour terminer ce spectacle qu'une thérapie par le cri, que le spectateur est évidemment invité à pratiquer, à sa plus grande satisfaction ! Un show à voir à Paris, à La Nouvelle Seine tous les mercredis soir et en tournée dans toute la France.