C'est une révolution et un pari risqué. La chaîne M6 modifie une émission historique de sa grille de programmes en mettant fin à ses traditionnels téléfilms de l'après-midi après trois décennies de bons et loyaux services. Le rendez-vous de l'après-midi sera désormais des documentaires et des reportages sur le quotidien des Français diffusés de 14 heures à 15h30.
Remonter les audiences
La case quotidienne laisse désormais place à partir du lundi 13 juin, à Un jour, un doc au lieu de l'émission historique Un jour, une histoire. Le programme permettra de faire découvrir des loisirs, métiers et activités de Français en France et à l'étranger. Un changement destiné à booster et à remonter les audiences qui se sont effritées au fil des années : les téléfilms de la chaîne sont deux fois moins suivis que ceux de TF1, à la même heure et que l’émission Aujourd'hui, tout commence de Faustine Bollaert sur la deuxième chaîne.
Toutefois, changer les habitudes des Français peut être un pari risqué. Il s'agira dans un premier temps d'un test, les téléfilms reviendront sûrement, très appréciés des téléspectateurs, en période de Noël.