«L’impression d’être dans un film de Hitchcock» : Francis Huster revient sur son expérience dans «Les Traîtres»
L'émission à suspens de M6 revient ce jeudi soir pour une quatrième saison et avec un casting éclectique : Adil Rami, Seth Gecko, Raquel Garrido, le duo Sophie et Dominique Tapie... Et parmi les enquêteurs de cette année se glisse le comédien Francis Huster, qui confie dans Culture médias sur Europe 1 s'être beaucoup amusé.
A vos marques, prêts... Trahissez ! La nouvelle saison de l'émission "Les Traîtres" débarque ce jeudi soir à 21h10 sur M6 avec comme chaque année un casting haut en couleurs. Pour cette quatrième saison, le comédien Francis Huster, qui a incarné plusieurs centaines de rôles au théâtre et au cinéma, a décidé de se frotter à ce jeu télévisé où des personnalités doivent s'allier ou se trahir pour remporter un trésor.
Francis Huster nous promet une saison à "pisser de rire"
Au micro de Thomas Isle dans Culture Médias, il se confie : "Je me suis dit, je vais y aller, pour prouver que les loyaux (ceux qui ne trahissent pas dans le jeu, ndlr) peuvent gagner. Et l'expérience est extraordinaire ! On n'avait pas le droit d'avoir un téléphone portable, on n'avais pas le droit de se parler, il y avait des caméras continuellement qui nous suivaient, on nous interdisait de dire vraiment ce qu'on était, c'était incroyable ! On avait l'impression d'être dans un film de Hitchcock".
Mais loin d'une intrigue lente, aux stratagèmes complexes, Francis Huster s'est dit étonné par le montage, où il n'a fait que de rigoler. Il l'assure : "au lieu d'être justement une saison aride où les gens sont sur les dents, c'est une saison où on n'arrête pas de pisser de rire. C'est fou !".
Un "Sherlock Holmes raté"
Celui qui a incarné à plusieurs reprises des inspecteurs pourra-t-il tirer son épingle du jeu en restant loyal ? Malgré ses anciens rôles, le comédien semble douter de ses compétences en investigation : "J'ai été un Hercule Poirot ballot, un Sherlock Holmes raté. Je me suis planté de A à Z", explique-t-il sur Europe 1 en riant.
Francis Huster aurait même fait "exploser le règlement dès le premier épisode", au point de devoir consulter les concepteurs. Une surprise pour les téléspectateurs à retrouver sur M6 dès ce jeudi soir.