Renaud annonce la sortie d'un nouvel album pour ses 50 ans de carrière

Renaud
Renaud annonce la sortie d'un nouvel album © JULIEN DE ROSA / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
En tournée jusqu'au 19 décembre prochain, le chanteur de 72 ans profite du peu de temps libre qui lui reste pour écrire les chansons de son nouvel album qui devrait sortir l'an prochain, à l'occasion de ses 50 ans de carrière. 

Renaud n'est pas prêt de prendre sa retraite ! A 72 ans, le chanteur se sent en pleine forme et continue de mettre toute son énergie au service de sa passion, la musique. Le 19 décembre prochain, l'artiste assurera le tout dernier concert de sa tournée acoustique Dans mes cordes "Je suis un peu triste. J'ai encore vingt dates jusqu'en décembre, j'en aurai fait 130. J'ai vécu ça furieusement, les filles formidables qui m'accompagnaient sur scène, le public toujours aussi délirant, chantant", confie-t-il, déjà nostalgique, dans une interview accordée au Parisien ce jeudi 5 septembre. Que ses fans se rassurent, ce baisser de rideau ne sera qu'un au revoir et non pas un adieu !

"J'ai commencé à écrire des chansons"

Renaud travaille en effet sur un nouvel album qui devrait sortir en 2025, à l'occasion de ses 50 ans de carrière. "Il y aura un beau bouquin, avec des photos et des propos inédits, et un documentaire. Il y aura aussi un nouvel album l'année prochaine, j'espère. J'ai commencé à écrire des chansons",  révèle le chanteur qui puise son inspiration dans son histoire avec Cerise, qu'il a épousée en mai dernier. Lui-même le reconnaît, c'est "l'amour qui le guide". 

Une expositon dans le 13ème arrondissement de Paris

En attendant la sortie du livre, du documentaire et de l'album, les fans de Renaud peuvent d'ores et déjà se replonger dans les moments marquants de sa carrière grâce à à une exposition à découvrir à la mairie du 13ème arrondissement de Paris. Réalisées par différents artistes, toutes les oeuvres affichées sont inspirées des meilleures chansons de Renaud, dont Chez la mère à Titi et Manhattan-Kaboul.