Voir Al Pacino à Paris, ça se paye au prix fort. Le tarif des places pour le spectacle de l’acteur américain, qui se produira les 22 et 23 octobre prochain au théâtre de Paris, scandalisent les fans. Les billets les moins chers, à 90 euros, se sont arrachés en à peine quelques heures, mardi matin sur le site vente-privée.
Ceux qui n’ont pas eu la chance d’acheter ces places doivent cependant dépenser nettement plus pour espérer apercevoir la star américaine. En effet, les billets pour les catégories supérieures se vendent 190 euros, 370 euros, 550 euros et même 950 euros.
Premier prix à 90 euros évaporé en 30 secondes et derrière ça grimpe direct à 190, 370, 550 et même 950 euros pour voir Al Pacino sur scène. @Theatre2Paris dommage d'avoir opté pour des prix aussi élitistes pour une star de la culture... populaire pic.twitter.com/MIzzTGyEug
— Clément Lesaffre ⭐⭐ (@ClementLesaffre) 11 septembre 2018
Hey Al Pacino t'es un acteur, pas un loyer. pic.twitter.com/cQ2s16pJwy
— Christophe Berthemin (@cberthemin) 11 septembre 2018
Quand tu pensais aller voir Al Pacino au théâtre et que tu vois les prix pratiqués, jusqu’à 950€. Pardon monsieur Montana, mais faut pas déconner quand même. La prochaine fois, c’est mieux de préciser que c’est pour les nantis. pic.twitter.com/MrxpYiJEt5
— Mehdi Omaïs (@MehdiOmais) 11 septembre 2018
950 euros pour rencontrer l’acteur. Face à cette grogne, le producteur et codirecteur du théâtre de Paris s’est expliqué au journal Le Parisien. "Je ne vais pas vous dire que ce n’est pas cher, c’est cher, mais quand on voit les standards des prix à Londres ou à New York, c’est de 200 à 400 dollars le premier prix", répond Richard Caillat, précisant que pour 950 euros les spectateurs pourront rencontrer l’acteur du Parrain ou encore de Scarface après la représentation.
Al Pacino se produira en solo pour deux représentations, où il racontera son parcours au cinéma mais aussi sur les planches "sous forme de confidences". Ce spectacle sera en anglais et sans surtitres.