Et si un requin se cachait sous la Seine pendant une grande compétition sportive à Paris ? Que ferions-nous ? Comment réagirions-nous ? Netflix nous fiche la trouille avec le scénario catastrophe de son nouveau film Sous la Seine, faisant écho aux Jeux olympiques 2024 qui approchent à grands pas.
Bérénice Bejo dans le rôle d'une scientifique
Dans ce thriller réalisé par Xavier Gens, il n'est donc pas question de la salubrité de l'eau dont on ne cesse de parler en ce moment mais d'un requin très menaçant mettant en danger la sécurité des sportifs. Les premières images du film, dévoilées ce mardi, font instantanément penser aux Dents de la mer. Le requin XXL, terrifiant, menaçant nous donne des sueurs froides. Les protagonistes de Sous la Seine, la scientifique Sophia, jouée par Bérénice Bejo, et le commandant Adil interprété Nassim Lyes, sont eux aussi terrorisés mais doivent unir leurs forces pour empêcher un bain de sang dans la capitale. Vous pouvez découvrir un premier aperçu du cauchemar qui les attend dans la bande-annonce du film :
Malgré ces premières images horrifiques, avec notamment Bérénice Bejo la bouche en sang, Sous la Seine est un "film sérieux et engagé", a fait savoir son réalisateur Xavier Gens en janvier dernier lors du Festival international du film fantastique de Gérardmer. Le film sera-t-il pour autant crédible ? Réponse le 5 juin prochain sur Netflix...