Durant près de 25 minutes, les Eagles Of Death Metal se sont confiés au site américain Vice. Le groupe de rock, présent sur la scène du Bataclan, a témoigné de l'effroi et de l'horreur de cette soirée du 13 novembre, où 89 personnes ont péri. Après quelques extraits, dévoilés en fin de semaine dernière, Vice a mis en ligne l'intégralité de l'entretien, mercredi soir.
"J'ai vu le tireur et il m'a regardé". Un des membres du groupe raconte avoir échappé aux tirs d'un des terroristes, avant de parvenir à s'enfuir. "J'ai vu le tireur et il m'a regardé. Il a tiré sur moi mais il n'a pas réussi. Il a tiré sur ma console. Je pense qu'il a cru que j'étais blessé. Il est resté là et il a continué à tirer et tirer et massacrer. Et il a hurlé à tue-tête Allah Akbar", se souvient-il. Avant de poursuivre : "On a écouté et il n'avait plus de balles. J'ai dit : 'il recharge'. Nous avons alors sauté et six d'entre nous ont pris la voie et de droite pour s'enfuir".
Jesse Hugues très marqué. Jesse Hugues, le chanteur des Eagles Of Death Metal, est apparu particulièrement marqué au cours de l'entretien. A plusieurs reprises, il est obligé de s'interrompre quelques instants, avant de reprendre, la voix nouée par l'émotion. "Une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués, c'est parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Beaucoup de gens se sont mis devant d'autres".
Parmi les victimes de l'attaque figurent le responsable commercial d'EODM, Nick Alexander, et trois membres de la maison de disques du groupe. "Je pense à Nick, qui a protégé un de ses amis. Nous représentons les fans qui n'ont pas pu s'en sortir, et dont les histoires ne seront pas racontées", a tenu à ajouter Jesse Hugues.
"Je veux être le premier groupe à jouer quand le Bataclan rouvrira". Le chanteur du groupe a également assuré vouloir remonter sur la scène du Bataclan dès que possible. "Je veux être le premier groupe à jouer quand le Bataclan rouvrira", a assuré Jesse Hugues. "Nos amis sont venus pour voir du rock and roll et sont morts. Je veux y retourner pour vivre".
L'intégralité de l'interview du groupe :