Virginie Efira tourne sa toute première série pour Disney+

Virginie Efira
Virginie Efira sera à l'affiche de "Tout va bien" sur Disney+ © PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger
Virginie Efira rejoint le casting de la prochaine production française de Disney+. Intitulée "Tout va bien", cette série a été imaginée par Camille De Castelnau, la scénariste du "Bureau des légendes". Le show plongera les téléspectateurs dans le quotidien d’une famille ordinaire, "donc forcément névrosée et conflictuelle", annonce Disney+ dans son communiqué.

Une grande première pour Virginie Efira. L'actrice belge, nommée en 2022 pour le César de la meilleure actrice dans Benedetta, a accepté d'être la tête d'affiche d'une série pour Disney+. Intitulée Tout va bien, cette production française en huit épisodes a été imaginée par Camille De Castelnau, la scénariste du Bureau des légendes. Éric Rochant sera le producteur de la série, et fera partie des réalisateurs, tout comme Xavier Legrand (Jusqu’à la garde), Cathy Verney (Hard, Vernon Subutex) et Audrey Estrougo (Suprêmes).

Une comédie dramatique au casting cinq étoiles

Virginie Efira tiendra le premier rôle de cette comédie dramatique chorale, en compagnie de Nicole Garcia, Sara Giraudeau, Aliocha Schneider, Bernard Le Coq, Eduardo Noriega, Yannik Landrein, Mehdi Nebbou et Angèle Mièle. Tout va bien racontera l’histoire d’une famille ordinaire confrontée à la maladie grave d’un de ses enfants.

Mais, Camille De Castelnau insiste sur le côté "feel-good" de cette fiction.  "Je sais à quel point la maladie grave d’un enfant peut faire peur à un public de plus en plus exigeant, dont on imagine parfois qu’il n’a pas envie de voir ça", a-t-elle expliqué auprès d’allocine.fr. "Mais je veux qu’on se sente bien au chaud dans cette série. Qu’il y ait un plaisir de fiction, parce qu’on y partage la vie de personnages frappés par un des pires cauchemars de l’humanité". 

La tournage de la série a d'ores et déjà débuté pour une diffusion sur Disney+ d'ici à 2023.