Les années passent mais son amour pour Virginie Efira ne désemplit pas... En couple avec l'actrice depuis six ans, Niels Schneider ressent toujours les mêmes papillons dans le ventre, le même désir de tout partager avec celle qu'il considère comme la femme de sa vie. "Ma relation actuelle a tout du premier amour", confie-t-il dans une interview à Madame Figaro avant d'ajouter avec émotion : "J’ai l’impression que toute ma vie m'a conduit à cette histoire, qui s’avère être la plus forte".
Un coup de foudre réciproque
L'acteur franco-canadien tombe fou amoureux de Virginie Efira dès qu'il pose les yeux sur elle, en 2018, sur le tournage du film Un amour impossible, dans lequel il joue son amant. Niels Schneider est tellement impressionné par la star qu'il en perd tous ses moyens. "J’étais persuadé qu’on allait avoir une histoire et en même temps, dès que j’étais à côté d’elle, c’était la panique. On ne se disait pas un mot. Quand on n’était que trois par exemple, et qu’une personne s’en allait, je me disais : 'Oh non, je vais me retrouver à côté d’elle'", dévoile-t-il un peu plus tard sur le plateau de Je t'aime, etc...
LIRE AUSSI- Virginie Efira et Niels Schneider trop fêtards ? L'actrice rétablit la vérité sur une soirée arrosée
Persuadé qu'il va vivre une grande histoire d'amour avec Virginie Efira, le comédien ose faire le premier pas. "L’attraction que j'éprouvais pour elle était tellement forte que je ne voyais pas comment on aurait pu avoir un autre rapport que celui que j'attendais. Virginie m'éblouissait. Je me suis jeté à l'eau", avait-il expliqué dans les colonnes de Marie-Claire. Le comédien a bien fait de suivre son instinct : le coup de foudre est réciproque.
Un couple discret
Les deux stars officialisent leur idylle deux ans plus tard sur la tapis rouge du Festival de Cannes, en s'embrassant tendrement devant les photographes. S'ils n'hésitent pas à s'affichent ensemble lors d'évènements comme la Fashion Week ou Roland-Garros, les amoureux restent discrets. Une manière de préserver leur couple. "Si on va ensemble quelque part, on ne va pas entrer l'un par un côté et l'autre par une porte dérobée (...) En revanche, on refuse de poser expressément pour un magazine et d'ouvrir les portes de chez nous. On ne veut pas sacraliser notre relation, mais la vivre le plus normalement du monde", explique Virginie Efira dans les colonnes de Paris Match en 2021.
Cinq ans après leur coup de foudre, l'actrice et son compagnon accueillent, en août 2023, un petit garçon prénommé Hiro. Virginie Efira redécouvre les joies de la maternité à 46 ans, dix ans après avoir donné naissance à sa fille Ali, fruits de ses amours passés avec le réalisateur Mabrouk El Mechri. Et c'est un véritable bonheur pour l'actrice césarisée : "Un bébé, c'est l'arrivée de quelque chose de neuf qui rejaillit sur tout le monde dans une famille. J'ai vécu cette période intensément, joyeusement, dans une temporalité complètement distendue", confie-telle dans les colonnes de Marie-Claire. "Ça a favorisé d'autres moments amoureux, d'autres complicités avec mes enfants. Une manière nouvelle, tout simplement, de fréquenter sa ville et son quartier, de découvrir des lieu", ajoute-t-elle.
Depuis la naissance de son fils, la star, pleinement épanouie, a retrouvé le chemin des plateaux de tournage. On le retrouvera en 2025 dans la comédie romantique Les Braises.