Woody Allen fait son grand retour à Paris. Onze ans après le tournage de son film culte Minuit à Paris, le réalisateur américain pose une nouvelle fois ses valises dans la capitale française pour filmer son cinquantième long-métrage, un thriller "romantique empoisonné" dans la veine de Match Point. Selon les informations de Variety, deux grand acteurs français vont participer à ce projet : Valérie Lemercier et Niels Schneider.
Un thriller "enthousiasmant, dramatique et très sinistre"
Pour l'instant, le titre et le scénario du nouveau film de Woody Allen ne sont pas encore connus. Le réalisateur a juste fait savoir que le long-métrage devrait être similaire à Match Point, qu'il a réalisé en 2005, et sera "enthousiasmant, dramatique et très sinistre". Il devrait être tourné en français.
Woody Allen n'a "pour l'heure aucune intention d'abandonner la caméra"
Valérie Lemercier et Niels Schneider viennent s'ajouter à la liste d'acteurs ayant joué pour Woody Allen, notamment Marion Cotillard, Léa Seydoux et Gad Elmaleh. Depuis les accusations de viol sur sa fille adoptive Dylan Farrow, plusieurs stars comme Timothée Chalamet, Greta Gerwig et Rebecca Hall ont déclaré regretter d'avoir tourné avec lui.
Un peu plus tôt dans la semaine, le journal espagnol La Vanguardia a affirmé que le cinéaste allait prendre sa retraite. Une information rapidement démentie par les équipes de Woody Allen, indiquant qu'il n'avait "pour l'heure aucune intention d'abandonner la caméra".