Valérie Lemercier est à l'affiche de Coup de chance, le cinquantième film de Woody Allen, dans lequel elle joue le rôle d'une mère inquiète après la disparition de l'amant de sa fille... Invité dans Culture Médias ce mercredi matin pour parler de son rôle, l'actrice de 59 ans est revenue sur un moment marquant de sa vie : le jour où elle a reçu le César de la meilleure actrice pour son film Aline.
"Ma mère adorait mes spectacles"
Au moment de son discours, Valérie Lemercier avait rendu hommage à sa mère, en lui disant : "Pour la première fois de ta vie, tu m'as aimée dans un film et tu me l'as dit dans un message que je garderai toujours".
"Elle adorait mes spectacles et c'est vrai que c'est quand même ce que j'ai fait de mieux parce que c'est là où je suis la plus libre", a expliqué Valérie Lemercier à Thomas Isle sur Europe 1.
"Donc non, elle n'aimait pas spécialement mes films, mais celui-là, oui. Et c'est encore plus touchant aujourd'hui parce qu'elle est encore là, mais elle ne pourra plus aller au cinéma. C'était la dernière fois qu'elle était allée au cinéma. Elle a vu Aline et c'était gentil de sa part de m'avoir donné son sentiment positif", a conclu Valérie Lemercier, visiblement émue en évoquant sa maman.