Poissonnier, chaudronnier : le Medef "vend" des métiers

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Olivier Samain et , modifié à
VIDÉO - Le Medef diffuse à partir de mercredi des spots télévisés afin de "faire connaître les métiers en tension".

Le coup de com'. Poissonnier, développeur informatique, conducteur de travaux... Le Medef lance à partir de mercredi une campagne de spots télévisés afin de "faire connaître les métiers en tension" et d'orienter les vocations vers "400.000 emplois non pourvus", a annoncé mardi son président, Pierre Gattaz.

Il y a, selon le président du Medef, "une mauvaise impression française sur ces métiers qui font la richesse de l'Allemagne, de la Suisse ou de l'Autriche". L'objectif de cette campagne est de "remettre à l'honneur ces métiers mal connus, mal mis en valeur", qui peinent à recruter en raison de "problèmes de formation, de mobilité géographique, d'attractivité ou d'idée reçues", en montrant "des gens épanouis dans leur métier, qui gagnent de l'argent", a-t-il expliqué.

En voici un exemples :

Et les explications du Medef :

Un site internet dédié permettra de consulter les offres d'emploi de Pôle emploi et de trouver les formations, notamment en alternance, qui mènent à ces professions.
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