La compétition avait commencé en novembre dernier. Son épilogue est survenu jeudi : Alain Ducasse a perdu les restaurants de la Tour Eiffel, où vont prendre leurs quartiers à partir de l'été 2019 les deux chefs Frédéric Anton et Thierry Marx, rapporte jeudi Le Point.
Pour dix ans. L'appel d'offres, lancé par la mairie de Paris et la Société d’exploitation de la tour Eiffel, portait sur les dix prochaines années. Elle concerne la gestion des différents restaurants que compte la Dame de fer : la brasserie le "58 Tour Eiffel", les points de vente à emporter ainsi que le "Jules Verne", l'enseigne étoilée du premier étage.
La Sodexo l'emporte. C'est finalement la Sodexo qui misait sur Frédéric Anton et Thierry Marx qui l'a emporté sur Alain Ducasse qui concourrait avec l'entreprise Elior. Frédéric Anton, 52 ans, actuellement chef du "Pré Catelan" dans le Bois de Boulogne, prendra en charge le "Jules Verne". Le chef parisien Thierry Marx, à la tête du double étoilé "Sur mesure", s'installera aux manettes du "58 Tour Eiffel" et des points de vente à emporter.