Luca De Meo, directeur général du groupe Renault, va être récompensé. Ce mardi, le dirigeant italien recevra les insignes de chevalier de la Légion d'honneur des mains du ministre de l'Économie et des finances, Bruno Le Maire. L'évènement aura lieu à 18 heures au Technocentre Renault de Guyancourt dans les Yvelines.
Plus de 4,5 millions d'euros sur l'exercice 2022
Le directeur général de Renault pourrait également toucher plus de 4,5 millions d'euros pour l'exercice 2022, avait appris l'AFP en mars dernier. Luca De Meo touche un salaire annuel fixe (brut) de 1,3 million d'euros. Une rémunération variable de 1,885 million pour l'exercice 2022 s'y ajoute (il a atteint ses objectifs à 150%).
>> LIRE AUSSI - Renault et Nissan valident un «rééquilibrage» de leur alliance
Comme d'autres cadres du groupe, il a acheté des actions Renault, dont le nombre a été doublé, pour une valeur de 191.854 euros. Ce qui donne un revenu total de 3.198.131 euros. Le groupe donne ces précisions dans son document d'enregistrement universel publié en vue de l'assemblée générale des actionnaires prévue le 11 mai.
Luca de Meo s'est par ailleurs vu attribuer 75.000 actions Renault, valorisées 1,1 million d'euros. Mais il ne les touchera qu'en 2025 et uniquement s'il remplit des objectifs précis (rendement pour les actionnaires, empreinte carbone du groupe, par exemple).