Vous avez peut-être déjà entendu ce mot : le métavers. Une sorte de double numérique de notre monde physique, un peu comme un jeu vidéo, accessible via Internet. En quelques semaines, plus de 100 millions d'euros ont été dépensés pour acheter des terrains, dans ce monde virtuel. Le dernier exemple en date, c'est la société Token's qui vient de débourser 2 millions d'euros pour 565 mètres carrés de terrain sur la fashion street, la rue de la mode qui pourrait devenir une sorte de Champs-Elysées du métavers.
Faut-il investir dans l'immobilier du métavers ?
Quel est l'intérêt pour les entreprises d'investir dans l'immobilier virtuel ? Eh bien avant tout pour le marketing, explique Arnaud Groussac, fondateur de la plateforme Patrimoine Store. "Ce qui se projette, c'est plutôt un univers professionnel où vous allez pouvoir avoir votre siège social, avoir votre showroom, votre salle de concert en tant qu'entreprise pour que vos clients viennent se connecter via les casques de réalité virtuelle et viennent partager un moment dans le monde digital", raconte-t-il.
>> À LIRE AUSSI - EXCLUSIF - Le patron de Facebook France, rebaptisé Meta : "Le métavers va changer le monde"
Au total, 90 terrains sont à vendre dans le métavers. Plus vous vous approchez de la place centrale, plus ils sont chers. Si vous investissez, il faudra payer en cryptomonnaie. Un titre de propriété vous sera délivré et vous pourrez ensuite louer votre bien à des marques, par exemple, ou alors le revendre lorsque les prix auront grimpé.