Start-up lilloise créée en 2018, Woop cherche à se développer. L'entreprise, qui cherche à aider les distributeurs dans "la livraison du dernier kilomètre" (avec des "problèmes de prix et d'expérience client"), compte aujourd'hui 58 salariés, mais ses dirigeants ne veulent recruter pas moins de 200 salariés en CDI. "La crise sanitaire du Covid-19 a accéléré des mutations qui étaient déjà à l'œuvre en termes d'habitudes de consommation et de commerce : les consommateurs se font de plus en plus livrer", justifie Alexis Quesney, directeur général de Woop et invité d'Europe 1 mercredi midi.
Beaucoup de profils recherchés
L'entreprise recrute des personnes "pour faire face aux challenge produit et challenge de conquête du marché". "On recherche des profils techniques qui sont des développeurs, des product owners pour développer la feuille de route, des automaticiens, des testeurs", détaille le dirigeant au micro de La France bouge, qui vise aussi "des commerciaux, des chefs de projets pour s’assurer du bon déploiement de la plateforme, des fonctions support pour accompagner la croissance, la finance, la comptabilité et les ressources humaines". L'entreprise se dit "extrêmement flexible" sur le télétravail.