On ne présente plus La Grande Récré, groupe spécialisé dans les jouets pour enfants qui compte 160 magasins dont 140 en France, avec 1.000 collaborateurs. Logiquement, l'enseigne tricolore réalise 50% de son chiffre d'affaires pour la période de Noël, qui débute généralement à la fin du mois d'octobre, assure Emmanuel Traineau, directeur des ressources humaines de la société. Dans La France bouge sur Europe 1, mercredi, le responsable présente les quelques centaines d'offres d'emplois saisonniers proposées pour ces deux mois extrêmement denses.
Des offres "sans condition de diplôme"
"Le regain d'affluence (en vue des fêtes, ndlr) ne doit pas nous empêcher d'accueillir nos clients dans les meilleures conditions. On souhaite qu'ils puissent ressentir l'esprit de Noël dès qu'ils entrent en magasin et nous avons lancé une vaste campagne de recrutement d'environ 550 collaborateurs", détaille-t-il, avec encore "400 postes à pourvoir", à temps plein ou temps partiel.
Et si ces postes sont des offres saisonnières, il est possible de les transformer en CDI, promet Emmanuel Traineau sur Europe 1. "Pas moins de 90 à 95% de nos directeurs et directrices de magasins sont issus de la promotion interne, ont commencé apprentis, stagiaires, saisonniers, donc il y a de très belles opportunités en perspective", insiste le dirigeant. Le tout "sans condition de diplôme" mais avec "du sourire, de l'énergie, de la bienveillance".