En cette période bouleversée par la crise du coronavirus, Europe 1 a décidé de fait la part belle aux offres d'emplois à destination des jeunes. L'entreprise Kiute, une plateforme en ligne de réservation de rendez-vous dans des salons de beauté et de coiffure, propose ainsi 100 postes en CDI pour l'année 2021, pour les jeunes diplômés et des profils plus expérimentés. "On va doubler de taille en 2021", avance Ilan Koskas, co-fondateur de l'entreprise, jeudi midi, dans La France bouge.
"Accompagner la digitalisation"
L'entreprise, qui se présente comme le Doctolib de la beauté, évoque une crise qui a représenté un "véritable coup d'accélérateur" pour la digitalisation des métiers de la beauté. "On est en train d'accompagner beaucoup de salons de coiffure et d'instituts pour pouvoir s'adapter à ce contexte-là, la gestion des flux, le paiement, etc…", détaille Ilan Koskas. "Le point-clé est le fait d'avoir envie d'accompagner une profession à digitaliser. On a une profession qui n'est pas forcément à l'aise avec le numérique. Il faut avoir l'envie de transmettre et de passer du temps à expliquer l'avantage que cela peut apporter."
>> Vous êtes une entreprise et vous recrutez, écrivez-nous : E1-lafrancebouge@europe1.fr
"Il y a une bonne partie, près de la moitié des postes, sur la partie commerciale, qui va aller rencontrer des professionnels dans les régions", explique le responsable de cette plateforme née de la fusion de LeCiseau.fr et Flexi. "On est présent dans plus de 200 villes en France. Ce sont des CDI, avec des profils de jeunes diplômés ou avec une expérience de deux à cinq ans." Pour les commerciaux, le salaire, composé d'une partie fixe et d'une partie variable, se situe "à peu près de 30.000 euros par an".
Les offres en détails
Combien d'offres ? 100, en CDI.
Quand ? En 2021.
Où ? Partout en France pour les commerciaux, dans le 9e arrondissement de Paris pour les autres profils
Quel type de postes ? Les commerciaux qui, en région, vont rencontrer les patrons des salons, pour les démarcher, présenter et accompagner dans la mise en place de la solution de réservation sur Kiute. Des développeurs pour développer des nouvelles fonctionnalités du site, de l’application. Des personnes pour accompagner les clients, qui s’assurent que les clients prof utilisent correctement la solution. Des "on boarder" qui gèrent et accompagnent les clients pro dans les 90 premiers jours d’utilisation de la solution.
Quels profils ? Kiute cherche des personnes qui ont déjà de l’expérience, si possible au moins avec une première expérience. Cela s'adresse évidemment aux jeunes mais globalement à tout le monde.