Le groupe Lactalis ouvre un compte Twitter pour répondre en direct à "Cash Investigation"
Empêtré dans le scandale du lait contaminé, le groupe laitier a tenu à répondre à une enquête le concernant par l'ouverture d'un compte Twitter.
La culture du secret chez Lactalis s'est progressivement effacée à mesure que les scandales ont frappé le groupe de produits laitiers . Après la première interview du président, Emmanuel Besnier, dans le JDD , le groupe s'est de nouveau exprimé publiquement avec un compte Twitter créé spécialement pour répondre à une enquête de Cash Investigation, diffusée mardi soir. Alors que chaque réaction du groupe est scrutée, notamment dans la crise du lait contaminé, cela n'est pas passé inaperçu.
J’en peux plus !!! Le @groupe_lactalis a créé un compte Twitter aujourd’hui pour répondre aux attaques de #CashInvestigation... pic.twitter.com/KFpCdwMbHz
— Romain Gros (@Gros_Romain) 16 janvier 2018
Des faux comptes pour l'occasion ? Sur ce compte, qui cumulait mercredi midi environ 1.250 abonnés, l'entreprise a organisé sa riposte aux révélations de l'émission de France 2, notamment sur le manque de transparence financière. Une communication de crise organisée avec le hashtag #LactalisRépond. Mais des dizaines de réponses ont afflué pour chaque message posté, dénonçant ce procédé. Pire : les retweets de ces missives seraient, pour une partie, l'oeuvre de faux comptes destinés à amplifier la voix du groupe.
@groupe_lactalis bien les faux comptes achetés qui likent vos publis? Une arrivée de feu de Dieu sur @TwitterFrance #CashInvestigation pic.twitter.com/yUwQdtDRCo
— Victor-Jules Lefranc (@Vic_Jules) 17 janvier 2018