Système U va lancer une nouvelle marque de prix réduits. 1:00
  • Copié
Antoine Terrel , modifié à
Invité d'Europe 1 vendredi, le président de Système U Dominique Schelcher a confirmé que le groupe allait lancer en début d'année prochaine une nouvelle marque de produits à petits prix, "Prix mini". "Une partie des Français ont des difficultés de pouvoir d'achat", rappelle-t-il. 
INTERVIEW

Face à la perte de pouvoir d'achat d'une partie des Français, et alors que l'économie est sévèrement touchée par la crise engendrée par l'épidémie de coronavirus, le groupe Système U va lancer début 2021 une nouvelle marque de produits à petits prix : "Prix mini". "Ça fait partie de nos projets 2021", confirme Dominique Schelcher, président de Système U, sur Europe 1. 

Pour le groupe, les difficultés économiques rencontrées par un grand nombre de consommateurs sont au cœur de ce nouveau lancement. "Une partie des Français ont des difficultés de pouvoir d'achat", rappelle Dominique Schelcher, décrivant une France coupée en deux, avec "une moitié qui a économisé beaucoup d'argent et une autre partie pour qui c'est plus dur". 

"Des produits à très bon rapport qualité-prix"

Sur cette gamme, "on essaie de privilégier l'origine France", assure Dominique Schelcher, promettant "des produits à très bon rapport qualité-prix, car toute une série de Français ont besoin de cette offre-là". 

Pour Système U, cette nouvelle offre signe le retour en rayons d'une marque premier prix, après l'abandon en 2017 de sa gamme "Bien Vu", lancée en 2004, et permet au groupe de se placer sur un créneau également occupé par ses concurrents Leclerc (Eco+) ou encore Intermarché (Top Budget).