Bruno Le Maire était dimanche l'invité du "Grand Rendez-vous" sur Europe 1 3:12
  • Copié
Romain David , modifié à
Invité dimanche du "Grand Rendez-vous" sur Europe 1, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a expliqué que l'un des enjeux du grand plan de relance qui a été présenté par le gouvernement est de résister à une éventuelle aggravation de la crise sanitaire déclenchée par le coronavirus.
INTERVIEW

Le contenu du plan de relance post-crise sanitaire a été détaillé jeudi par le Premier ministre Jean Castex. Mais pourra-t-il se mettre en branle si la crise sanitaire déclenchée par le Covid-19 venait à s’aggraver ? "Notre obligation à tous est d’apprendre à conjuguer relance économique et vie avec le virus", répond le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, invité dimanche du Grand Rendez-vous sur Europe 1.

"Tant qu’il n’y aura pas de vaccin, nous devrons apprendre à vivre avec le virus, donc répéter les gestes barrières, porter le masque, et faire en sorte qu’économie et protection sanitaire puissent aller de pair", explique le locataire de Bercy, sans préciser toutefois si les mesures annoncés seront ajustées dans le cas, par exemple, d'une seconde vague comparable à la situation vécue pendant le confinement. "La France de 2030 est l’objectif principal de ce plan de relance", poursuit le ministre. Mais, ajoute-t-il, "on ne prépare pas le temps long si l’on n’est pas capable de faire face à la crise immédiate."

Bruno Le Maire a également tenu à saluer, toujours au micro du Grand Rendez-vous sur Europe 1, "le sens des responsabilités des Français." "Partout où je me déplace en France, même s’il y a des exceptions qui sont mises sous la lumière médiatique, l’immense majorité des Français fait preuve d’un sens des responsabilités quant au respect des règles sanitaires", assure-t-il.