Transports : l'application SNCF devient l'Assistant

La SNCF lance une nouvelle version de son application.
La SNCF lance une nouvelle version de son application. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
, modifié à
La nouvelle version de l'application permettra de réserver différents modes de transport avec un compte unique.

La SNCF continue de moderniser ses applications. Comme le relate Le Parisien, la compagnie ferroviaire lance ce mardi une nouvelle version de son application SNCF, qui permettait de choisir un itinéraire ou de prendre connaissance des conditions de trafic, désormais rebaptisée l'Assistant.

Alors que l'application comptait 4,2 millions d'utilisateurs sur le premier trimestre 2019, cette nouvelle version va "permettre à nos clients de réserver et payer différents modes de transport, avec un compte unique", explique au quotidien Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf.

Une nouvelle association avec Uber

Ainsi, l'Assistant a déjà été rejoint par le comparateur de taxi Karhoo, Blablalines, mais aussi par Le Bus Direct, qui gère une partie des navettes entre Paris et les aéroports de Roissy et d'Orly. Les billets de bus et de tramway de la ville de Strasbourg seront également disponibles. Toujours selon Le Parisien, "une nouvelle association, avec le leader mondial du VTC Uber, vient encore d'être signée, pour 'une mise en place effective prévue avant la fin de cette année'". Des discussions seraient également en cours avec Île-de-France Mobilités (IDFM). Du côté de la SNCF, on assure que "l'offre va s'enrichir", mais le transport aérien ne sera pas inclus dans l'offre.

Dès ce mardi, l'Assistant fonctionne dans 100% des villes de plus de 100.000 habitants, ainsi que dans près de 89% des villes de plus de 50.000 habitants, rapporte encore Le Parisien.