C’est l’un des esprits les plus raffinés qu’ait connu la Rome impériale. Originaire d’Etrurie, Caius Maecenas - dont le nom francisé est Mécène - prétendait descendre des rois étrusques. Ayant les charges publiques en horreur, cet homme à la fortune immense cultivait plutôt une vraie passion pour les belles choses. Dans sa propriété somptueuse, se succédaient des poètes qu’il finançait et protègait. Clémentine Portier-Kaltenbach vous raconte Mécène, un homme qui avait à la fois l'œil et le respect pour le génie.
Caius Mæcenas, grand ami des arts
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Dans l'intimité de l'Histoire
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/dans-lintimite-de-lhistoire.xml