Chaque semaine, un chef vient cuisiner à La table des Bons vivants. Cette semaine, c’est le multi-étoilé Yannick Alléno qui réalise ce plat du jour : une blanquette de veau.
Laurent Mariotte reçoit un invité chaque semaine. Aujourd’hui, c’est le chef Yannick Alléno. Chef multi-étoilé, il fait rayonner la cuisine Française dans le monde entier. Après avoir défendu le terroir francilien, il a élaboré des Burgers gastronomiques avec son fils Antoine. Son travail sur les sauces vaudrait une émission. C’est lui qui régale la table des bons vivants cette semaine avec un plat classique et gourmand, l’un des préférés des Français : la blanquette de veau.
Le chef Yannick Alléno donne toutes ses astuces pour réaliser la sauce de la blanquette. Sauce qui enrobe le filet de veau encore rosée. Et l’acidité est apportée par le citron. Le petit plus de cette recette, ce sont les morilles. Laurent Mariotte rappelle qu’il est indispensable de cuire ce champignon durant 20 minimum pour qu’il ne soit pas toxique. Le chef Yannick Alléno explique qu’il l’a cuite à couvert, avec un peu d’échalotes. Le riz accompagne la blanquette.
Vous retrouvez la recette écrite et également en vidéo sur Europe1.fr.