Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce lundi, elle nous propose trois séries dans trois genres très différents. "In treatment" sur OCS à 20h40 dont les épisodes sont disponibles 24 heures après leur diffusion aux États-Unis, "Marie et les choses" est à voir sur 6play.fr et "Breeders" est sur mycanal ou sur canal+ séries à 21h05.
C’est l’heure du zapping. Qu’a repéré Eva Roque comme programmes et quel sera le thème de notre soirée ?
Tous chez le psy ! Soirée "allongez-vous" devant vos écrans avec trois séries dans trois genres très différents.
Sur OCS, quatrième saison de "In treatment", l’adaptation américaine de la fiction israélienne "Be Tipul". Celle-là même qui a donné naissance à "En thérapie" sur Arte.
Outre-Atlantique, ces nouveaux épisodes se déroulent toujours dans le cabinet d’un psy. D’une psy en l’occurrence avec parfois des consultations à distance, covid oblige. Première rencontre avec son patient, Colin. Il vient à peine de sortir de prison pour fraude fiscale. Et ça ne va pas être simple. Ce changement de psy donne un nouvel élan à la série qui, plus que jamais, se veut un reflet des difficultés que traverse la société américaine, à commencer par la question raciale. Cette saison est passionnante.
Sur TEVA aussi, on s’allonge sur le divan avec la série "Marie et les choses".
Des pastilles de deux minutes signées Marie Papillon relatant le quotidien de Marie, jeune trentenaire qui a une particularité. Elle parle aux objets qui l’entoure. Découvrez notamment la chute de la séquence très réussie de la séance chez le psy. Le monde de Marie Papillon est fantasque, drôle, décalé. Elle est très bien entourée avec les apparitions d’Olivier Marchal, de Lilou Fogli ou encore de Jean-Pascal Zadi en formidable préparateur de pharmacie.
Ah si les objets pouvaient nous parler !
Autre série, autre crise de nerfs qui risque d’en conduire certains chez le psy : Breeders. Paul est marié, a deux enfants. Deux enfants très fatigants. Paul essaye de travailler mais c’était sans compter les cris des gamins… Attention, ça déménage. Eva Roque adore cette série portée par dans Martin Freeman. Avec Daisy Haggard, ils forment un couple génial, traversé par des doutes, des questions existentielles, mais qui parvient à verbaliser l’angoisse ou l’énervement, voire les deux, d’un grand nombre de parents.
Pour récapituler :
"In treatment" sur OCS à 20h40 dont les épisodes sont disponibles 24 heures après leur diffusion aux États-Unis, "Marie et les choses" est à voir sur 6play.fr et "Breeders" est sur mycanal ou sur canal+ séries à 21h05