Interpellé pour un appel au jihad sur Facebook

Un homme de 46 ans a été arrêté vendredi à son domicile de Bourbourg, dans le Nord, après avoir posté sur son compte Facebook des appels au jihad, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier. L'homme avait posté sur son compte Facebook "des appels au jihad et, de manière succincte, des méthodes pour fabriquer des bâtons de dynamite", a indiqué cette source, confirmant une information de la Voix du Nord.
L'homme, déjà connu de la justice pour des faits de violences et qui se trouve dans "un état psychologique très fragile", a été interpellé vendredi en début d'après-midi par la gendarmerie. Il a ensuite été interné en début de soirée dans un établissement de santé mentale à Bailleul, toujours dans le Nord, pour une durée indéterminée, afin de déterminer s'il est en état de recevoir une sanction pénale.
Les investigations n'ont pas permis de déterminer une quelconque "participation au jihad ou la fabrication de quoi que ce soit", selon cette source, qui a indiqué que l'homme avait été dénoncé par "une personne", sans plus de précision.