L'INFO. Un incendie dans un immeuble d'habitation a fait trois morts, dont un enfant, mercredi à Mulhouse, a-t-on appris auprès des pompiers. L'origine du feu est encore inconnue, mais "la piste accidentelle est privilégiée" à ce stade des investigations, selon le parquet. Le feu est parti d'un appartement avant de se propager au reste de cet immeuble de trois niveaux, a-t-on précisé de même source.
Trois enfants sauvés. Les pompiers, alertés vers 14H30, ont réussi lors de leur intervention à sauver trois enfants, une fillette de 5 ans et ses frères de 8 et 11 ans. Leur sœur aînée de 13 ans et leurs deux parents n'ont pas survécu.
Sauvés in extremis. Sortis sur le toit par des combles aménagés, les trois enfants avaient trouvé refuge à quelques mètres de là, sur le toit de cet immeuble rue Sébastien-Bourtz à Mulhouse, dans le nord de la ville, selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Au moment où ils faisaient monter le dernier enfant dans la nacelle, les flammes commençaient à percer le toit de l'immeuble sinistré, a raconté un voisin témoin de la scène.
"Ces enfants nous ont dit qu'il y avait trois autres personnes dans l'immeuble", a expliqué un membre du CODIS. Une fois le feu maîtrisé, leurs trois corps carbonisés ont été retrouvés par les secours.
Une cellule de soutien médico-psychologique. "Nous avons activé une cellule de soutien médico-psychologique tant l'émotion est grande dans le quartier", a déclaré le sous-préfet du Haut-Rhin, Jean-Pierre Condemine. "L'identification des corps retrouvés est en cours", a-t-il précisé, ajoutant que le sauvetage des trois enfants sur le toit avait eu lieu "in extremis", "grâce à la rapidité d'intervention des secours". "C'est un événement dramatique et nous serons évidemment aux côtés de cette famille et de ces enfants", a déclaré le maire UMP de Mulhouse, Jean Rottner