Une policière suisse a été gravement blessée tôt dimanche matin à Thoiry, dans l'Ain, à l'issue d'une course-poursuite qui avait débuté côté helvétique avec les voleurs présumés d'une caravane, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Vers 4h30, dans le canton de Vaud, des policiers ont pris en chasse une Audi, déclarée volée en France, après le vol d'une caravane, selon la même source, confirmant une information du site internet du Progrès.
Les jours de la policière ne sont pas en danger. Au moment d'interpeller les deux malfaiteurs présumés à l'issue d'une course-poursuite, qui s'est achevée vers 4h45 de l'autre côté de la frontière, à Thoiry, le véhicule Audi a percuté la voiture de police suisse et une policière. Celle-ci a été gravement blessée mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la gendarmerie. Elle souffre d'un traumatisme crânien et de lésions au thorax et aux membres inférieurs.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue. La policière a été transportée vers un hôpital genevois. Les deux hommes, de nationalité française, ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de Gex, chargée de l'enquête.