INFO EUROPE 1 - Somme : des migrants poussent à l’eau un pompier venu les secourir

Selon les informations d’Europe 1, une embarcation transportant neuf étrangers sans titre s’est échouée vers la pointe du Hourdel, dans la baie de Somme, dimanche matin au lever du jour. Un pompier, venu les secourir en grimpant sur leur bateau, a été poussé hors de l’embarcation.
Il était venu les secourir… Selon les informations d’Europe 1, une embarcation transportant neuf étrangers sans titre s’est échouée vers la pointe du Hourdel, dans la baie de Somme, dimanche matin au lever du jour. Les gendarmes sont arrivés sur place, mais depuis la terre ferme, ils n'ont pas pu intervenir.
Le pompier sorti de l'eau indemne
Le Cross "Griz Nez" est alors engagé. Il déploie une embarcation pour secourir les migrants. Un pompier parvient à monter dans le bateau. Mais les migrants réussissent à redémarrer le moteur, se détachent du remorqueur et poussent le pompier hors de l’embarcation. Ce dernier a été remonté au sec, indemne, par son unité.