Publicité
Publicité

Aix-en-Provence : en pleine audition, un adolescent blesse deux policiers, jusqu'à 8 jours d'ITT

Nina Pavan, édité par Ugo Pascolo . 1 min

Vendredi, deux membres des forces de l'ordre ont été agressés par un adolescent de 17 ans. En pleine audition pour une affaire de violence dans son lycée, il a sorti un poing américain et s'est jeté sur une policière. Un autre fonctionnaire a été blessé en maîtrisant l'agresseur, connu pour troubles psychiatriques.

Le choc et la colère. Deux membres des forces de l'ordre du commissariat d'Aix-en-Provence ont été agressés vendredi lors de l'audition d'un mineur de 17 ans. Le jeune homme, entendu pour une affaire de violence dans son lycée, s'est jeté sur une policière pour la frapper. Il a fait deux blessés avant d'être maîtrisé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un poing américain dans la poche

"Ça devient quand même insupportable de travailler dans de telles conditions, on a un jeune mineur dans un commissariat qui se permet d'agresser des policiers alors qu'il est justement suivi pour une affaire de violence", dénonce Bruno Bartocetti, secrétaire national délégué zone sud du syndicat Unité. "Espérons que dans ce cadre-là, ce jeune va répondre de ses actes très sévèrement à travers une sanction très sévère des gestes qu'il a commis à l'encontre de mes collègues de policiers."

Selon les informations d'Europe 1, le jeune suspect connu pour troubles psychiatriques aurait sorti de sa poche un poing américain pendant l'audition et se serait jeté sur la policière en face de lui, lui causant huit jours d'ITT.  Le deuxième agent, qui est intervenu pour le maîtriser, a été blessé au visage et a reçu un jour d'incapacité totale de travail. Le procureur d'Aix-en-Provence a réclamé le placement en détention de l'agresseur.