Cinq ouvriers du port autonome de Bordeaux sont "dans un état grave" après la chute d'une nacelle de chantier vendredi, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers de Gironde.
"Urgence absolue"
Selon ces derniers, qui sont intervenus vers 10h00, ces cinq hommes âgés de 21 à 40 ans ont été hospitalisés en "urgence absolue" au CHU de Bordeaux, dont un évacué par hélicoptère. Les victimes "ont été transportée dans un état grave", a pour sa part indiqué la préfecture.
Toutes mes pensées aux ouvriers blessés, dont certains grièvement, dans la chute d'une nacelle sur le grand port maritime de #Bordeaux, ainsi qu’à leurs collègues et leurs proches.
— Clement Beaune (@CBeaune) August 4, 2023
Merci aux forces de secours qui se sont mobilisées très rapidement @PrefAquitaine33
Selon le journal Sud Ouest, la nacelle se situait à une dizaine de mètres au-dessus du sol quand elle aurait basculé. L'accident est survenu sur les quais de Bassens, au nord de Bordeaux. Le ministre des Transports, Clément Beaune, a adressé sur Twitter "toutes (ses) pensées aux ouvriers blessés, dont certains grièvement, ainsi qu'à leurs collègues et leurs proches".