Publicité
Publicité

Bordeaux : une folle course-poursuite pour arrêter un fugitif

Stéphane Place édité par Manon Bernard - Mis à jour le . 1 min

Un homme d'une soixantaine d'années a été arrêté dimanche au terme d'une longue course-poursuite avec les forces de l'ordre. Il est soupçonné d'avoir tenter de tuer sa compagne avant de prendre la fuite. Plusieurs coups de feu ont retenti près de Bordeaux mais aucun blessé n'est à déplorer.   

Une course-poursuite acharnée s'est déroulée dimanche près de Bordeaux. Un homme, âgé de 60 ans, est soupçonné d'avoir tenté d'assassiner sa compagne avant de prendre la fuite. Il s'en est suivi des barrages de police , le déploiement d'hélicoptères mais également l'échange de plusieurs coups de feu. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Soupçonné d'avoir tenter de tuer sa compagne dans les Bouches-du-Rhône

Tout commence lorsque la gendarmerie de Salon-de-Provence donne l'alerte, dimanche matin. Elle recherche un homme qui aurait tenté de tuer sa compagne dans les Bouches-du-Rhône, dans la nuit. Quand il est repéré, le sexagénaire roule en direction de Bordeaux sur l'autoroute A62. Un barrage est alors mis en place au niveau du péage de Saint-Selve. 

Lorsque le fugitif arrive, il refuse de s'arrêter. Le conducteur sort alors une arme et tire à quatre reprises. Les militaires, déployés pour l'interpeller, ripostent. Ils espèrent avoir touché les pneus de la voiture, mais le fuyard accélère et s'éloigne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Des coups de feu dans les rues de Villenave-d’Ornon

La gendarmerie fait alors décoller un hélicoptère. À l'approche de la métropole bordelaise, les policiers se joignent aux gendarmes. Le fugitif déboule sur la rocade, prend une sortie et s'engage cette fois dans les rues étroites de Villenave-d’Ornon. D'autres coups de feu retentissent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un peu après 18h, à l'approche d'un rond-point, la police parvient à bloquer le fugitif. Se plaignant du dos, le sexagénaire est hospitalisé quelques heures avant d'être placé en garde à vue. Aucun blessé parmi les policiers et les gendarmes lancés à ses trousses n'est à déplorer.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Faits-divers
Plus d'articles à découvrir