Comment les enquêteurs ont retrouvé la trace d'Abaaoud ?

ON FAIT LE POINT - Les enquêteurs ont réussi à remonter la trace d'Abdelhamid Abaaoud grâce aux écoutes du téléphone de la probable kamikaze, elle aussi dans l'appartement.
Le chef opérationnel des attentats de Paris et Saint-Denis, Abdelhamid Abaaoud, a été tué mercredi dans l'assaut donné par la police contre un appartement de Saint-Denis . Et c'est grâce aux écoutes d'Hasna Ait Boulahcen, la probable kamikaze tuée mercredi à Saint-Denis, et à un témoignage clé que les enquêteurs ont réussi à remonter la trace d'Abaaoud.
Un témoignage capital. Les enquêteurs ont d’abord pu s’appuyer sur les nombreux témoignages collectés depuis vendredi. Les appels à témoin relayés par les médias et à la diffusion des photographies des suspects a permis de diffuser largement l’information et de récolter des nombreux témoignages. L'un d'entre eux aurait été capital pour remonter jusqu'à Hasna Ait Boulahcen , qui ne serait autre que la cousine d'Abaaoud.
Puis les écoutes de la cousine. Après avoir réussi à retrouver la trace de cette femme, les enquêteurs ont épluché tous ses relevés téléphoniques pour remonter jusqu'à la planque de la rue Corbillon, à Saint-Denis . Mardi à 23h, ils ont eu la confirmation qu'Abdelhamid Abaaoud était présent dans cet appartement. Jeudi, le parquet de Paris a confirmé qu'il avait bien été abattu par les hommes du Raid et de la BRI dans l'assaut.