1:04
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : PHILIPPE HUGUEN / AFP , modifié à
Une femme qui circulait en voiture avec son compagnon sur une route de la Drôme est décédée suite à un éboulement sur leur véhicule. Le conducteur a pu s'extraire seul de la voiture et prévenir les secours mais la passagère est restée coincée sous l'amas rocheux et était déjà décédée lorsque les secours ont pu accéder à elle.

Une femme est décédée samedi suite à un éboulement alors qu'elle circulait en voiture avec son compagnon sur une route du sud de la Drôme, a indiqué la préfecture. Le couple de sexagénaires, originaire de l'Isère, circulait en fin de matinée sur la route RD94 à environ 15 km à l'est de Nyons lorsqu'une masse estimée à "autour de 15 m3" de roches s'est abattue sur leur utilitaire.

Le conducteur légèrement blessé

Le conducteur a pu s'extraire seul de la voiture et prévenir les secours mais la passagère est restée coincée sous l'amas rocheux et était déjà décédée lorsque les secours ont pu accéder à elle. Le conducteur, blessé léger mais choqué, a été transféré à l'hôpital du secteur.

 

La route a été coupée dans les deux sens pour une durée indéterminée et une expertise de la falaise est en cours pour permettre d'établir les possibilités de réouverture à la circulation selon les services de l'État.