1:10
  • Copié
, modifié à
Un élève en classe de première professionnelle a porté un coup de tête au visage d'un professeur du lycée de l'Essouriau, situé aux Ulis en Essonne, selon une source policière.  Le lendemain, c'est au lycée Robert-Doisneau, à Corbeil-Essonnes, qu'un autre enseignant a été violemment pris à partie par deux élèves.

Un élève en classe de première professionnelle, âgé de 16 ans et suivi par un éducateur, a porté un coup de tête au visage d'un professeur du lycée de l'Essouriau, situé aux Ulis en Essonne, selon une source policière. L'adolescent a porté ce coup mercredi en fin d'après-midi après une remontrance du professeur, en rapport avec une altercation qu'il avait eue plus tôt avec un autre enseignant, et au cours de laquelle il l'avait en outre insulté. La victime a porté plainte jeudi.

 

Plusieurs jours d'ITT pour un professeur de Corbeil-Essonnes

La Circonscription de police nationale (CPN) de Massy a été saisie. Le lendemain, c'est au lycée Robert-Doisneau, à Corbeil-Essonnes, qu'un autre enseignant a été violemment pris à partie par deux élèves. Il reçoit même des coups après leur avoir demandé de retirer leur casquette. Blessé, plusieurs jours d'ITT lui sont délivrés. Après ces deux épisodes de violence, les enquêtes se poursuivent et les professeurs ont décidé, de leur côté, de porter plainte. 

Les services départementaux ont apporté leur soutien aux professeurs violentés ainsi qu’à la direction du lycée. Un accompagnement leur a été proposé, précise le rectorat de Versailles à Europe 1. Des procédures disciplinaires ont été entamées vis-à-vis des élèves incriminés.