Pierre Palmade, placé en garde à vue jeudi matin à Paris dans une enquête ouverte notamment pour viol et violences, a été remis en liberté en début de soirée. Selon les informations d'Europe 1, l'humoriste a été mis hors de cause. Le jeune homme, qui l'accusait de viol, s'est rétracté. La garde à vue de cet homme est toujours en cours, a précisé cette source.
Les faits ont eu lieu mercredi soir. Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits ont eu lieu mercredi soir. Pierre Palmade a passé la soirée dans une boîte gay du quartier du Marais, à Paris, dont il est reparti en compagnie d'un homme de 20 ans. Ils se sont alors rendus chez le comédien, non loin de là. Pierre Palmade a appelé les policiers en début de matinée, affirmant que le jeune homme ravageait son appartement. Ce dernier a justifié cet accès de rage par le fait que l'humoriste l'aurait violé, après lui avoir fait consommer de la cocaïne.
"La personne qui avait porté plainte a très rapidement reconnu avoir menti", a indiqué jeudi soir à l'AFP Me Sabine Kuster, avocate du comédien. "Aucune confrontation n'a même été nécessaire", a-t-elle ajouté. Cette affaire intervient alors que le comédien de 51 ans s'apprête à reformer fin avril à Paris sa troupe de café-théâtre, créée en 2005 et dissoute en 2017.