Essonne : un nourrisson tué par balles et une femme grièvement blessée

© SEBASTIEN BOZON / AFP
  • Copié
avec AFP/Crédits photo : SEBASTIEN BOZON / AFP
Un nourrisson de trois mois a été mortellement blessé par balle et une femme présentée comme sa mère retrouvée grièvement blessée dans l'Essonne. Le bébé a été déposé à l'hôpital de Fontainebleau par un homme de 54 ans se présentant comme son père.

Un nourrisson de trois mois a été mortellement blessé par balle et une femme présentée comme sa mère retrouvée grièvement blessée dans l'Essonne, a indiqué jeudi le parquet d'Evry à l'AFP. "Le procureur de la République auprès du tribunal judiciaire d’Evry confirme qu’un nourrisson de trois mois, présentant une plaie par balle au thorax, a été déposé à l’hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne) à 21H40 par un homme de 54 ans se présentant comme son père", qui a ensuite été interpellé et placé en garde à vue, a détaillé le ministère public.  

Cette même source a précisé que "la petite fille est décédée quelques minutes après son arrivée au sein de l'hôpital". La femme de 39 ans "qui serait la mère du bébé et la conjointe de l’homme ayant déposé le nourrisson" a été découverte la même soirée blessée par balle près du centre équestre de cette petite ville, a précisé le ministère public. Elle est "grièvement blessée" et actuellement hospitalisée.

Une enquête judiciaire a été ouverte

Selon une source policière, le bébé avait été conduit à l'hôpital de Fontainebleau mais le domicile du couple se situe à Milly-la-Forêt (Essonne). Une enquête judiciaire a été ouverte pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" et "tentative de meurtre par conjoint" par le parquet d'Evry. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie de Paris.

Après avoir déposé son nourrisson blessé à l'hôpital, l'homme est reparti à son domicile expliquant aller s'occuper de sa femme blessée, selon une source policière. Il a été interpellé peu après en compagnie d'un ami âgé de 67 ans qui le ramenait à l'hôpital, ajoute cette même source en précisant que les deux hommes ont été placés en garde à vue.