Publicité
Publicité

Femme retrouvée décapitée dans l'Hérault : un homme interpellé

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
L'homme a été placé en garde à vue jeudi soir. Photo d'illustration.
L'homme a été placé en garde à vue jeudi soir. Photo d'illustration. © PASCAL PAVANI / AFP

Mercredi, une septuagénaire avait été retrouvée décapitée à son domicile à Agde, dans l'Hérault. Le suspect, un homme de 51 ans qui connaissait la victime, a été interpellé et placé en garde à vue jeudi soir, a indiqué le parquet de Béziers.

Une septuagénaire a été retrouvée décapitée dans sa maison de la station balnéaire d'Agde, dans l'Hérault, mercredi et un suspect qui la "connaissait" placé en garde à vue jeudi soir, a-t-on appris auprès du parquet de Béziers. "Un suspect" a été interpellé peu avant 21 heures dans la région Agathoise. "Il s'agit d'un homme âgé de 51 ans qui connaissait la victime", a indiqué jeudi soir le procureur Béziers, Raphaël Balland, dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il a été placé en garde à vue du chef d'assassinat compte tenu des évolutions des investigations laissant présumer des éléments de préméditation", a poursuivi le magistrat qui avait précisé plus tôt dans la journée que la piste terroriste n'était pas privilégiée à ce stade.

La piste terroriste n'est pas privilégiée

Mercredi soir, le corps d'une institutrice veuve de 77 ans était découvert chez elle, la tête à proximité du corps. C'est son fils qui avait donné l'alerte, s'inquiétant de l'absence de réponse de la victime à ses appels téléphoniques, a indiqué le procureur. Une autopsie était prévue jeudi après une nuit d'investigations sur place. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Montpellier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le procureur a précisé que la victime n'était pas connue de l'autorité judiciaire et que le commissariat d’Agde n'avait recueilli ces dernières années aucune plainte émanant d'elle. Par ailleurs, le procureur a indiqué avoir ouvert une autre enquête pour "violation du secret professionnel et recel de ce délit compte tenu de la nature des informations diffusées par certains médias".