Publicité
Publicité

Guidé par un GPS vers un quartier sensible de Nice, un couple d'Américains agressé à bord d'une Ferrari

Guillaume Dominguez . 1 min

À Nice, des touristes ont été attaqués dans le quartier sensible des Moulins ce lundi. Un couple de riches touristes Américains a été agressé et dépouillé. Les victimes se sont retrouvées dans ce quartier, totalement par hasard, alors qu'elle cherchait un bureau de poste.

Violente agression dans le quartier des Moulin à Nice ce mardi matin. Un couple de riches touristes américains a été violemment agressé et dépouillé en pleine journée dans cette cité niçoise avec un préjudice élevé à plus de 15.000 euros. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le couple a été pris à partie au volant de sa voiture de luxe, alors qu'ils cherchait simplement un bureau de poste. Rien de plus banal a priori, sauf que ce couple fortuné, circulait au volant d'une Ferrari estimée à plus de 150.000 euros, et que le GPS sur lequel ils ont renseigné l'adresse du bureau de poste le plus proche, les conduit place des Amaryllis, en plein cœur de la cité des Moulins.

Une enquête ouverte

Une fois sur place, le mari dépose son épouse devant l'entrée de la boutique et va garer sa voiture quelques dizaines de mètres plus loin. C'est à ce moment-là que tout s'accélère. À peine la voiture est-elle garée, que trois hommes l'encerclent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'un d'eux ouvre immédiatement la portière passager et arrache le sac à main Hermès de l'épouse, avec à l'intérieur, 5.000 euros en liquide, son téléphone, sa carte bleue et ses papiers d'identité.

Les deux autres malfaiteurs sortent le conducteur de force, le trainent sur le trottoir et le rouent de coup. Avant de prendre la fuite, ils lui volent son sac Louis-Vuitton, avec à l'intérieur 11.000 euros en liquide et ses lunettes de soleil. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte par le parquet de Nice. Les investigations ont été confiées au service local de la police judiciaire.