Publicité
Publicité

Gard : une petite fille de trois ans se noie dans une cascade

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Les secours ont tenté en vain de réanimer la petite fille de trois ans. (Photo d'illustration)
Les secours ont tenté en vain de réanimer la petite fille de trois ans. (Photo d'illustration) © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Pour une raison inconnue, la petite fille est tombée dans la Cèze, dimanche, au niveau des cascades du Sautadet. Les secours ont tenté en vain de la réanimer. 

Une fillette de trois ans s'est noyée dimanche en tombant dans une cascade sur la Cèze, dans le Gard, ont indiqué les sapeurs-pompiers.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Pour une raison inconnue, une fillette est tombée dans la Cèze au niveau des cascades du Sautadet", ont relaté les pompiers, intervenus vers 15h30 dans la commune de La Roque-sur-Cèze. "Malgré l'engagement massif et rapide d'une équipe de plongeurs, de sauveteurs aquatiques, d'équipes en milieux périlleux, et des engins locaux, la victime, en arrêt cardiaque, a été repêchée par un plongeur", ont-il précisé.

Un jeune homme de 19 ans déjà secouru près de cette cascade. Les secours ont tenté en vain de la réanimer. Au total, 23 pompiers ont été mobilisés et douze véhicules. Le matin, les pompiers étaient déjà intervenus aux alentours de cette cascade, pour secourir un jeune homme de 19 ans qui s'était blessé au genou après avoir sauté dans la Cèze. Le jeune homme avait été hélitreuillé vers un hôpital voisin.