Un ouvrier de 22 ans est décédé jeudi matin à Gonesse dans le Val-d'Oise, "victime de la chute d'un bloc de béton", sur le chantier de construction de la ligne 17 du métro, ont indiqué à l'AFP les sapeurs-pompiers du département. Ce décès porte à cinq le nombre de victimes d'accident du travail mortel sur le chantier du Grand Paris Express, depuis 2020.
Victime de la chute d'un bloc de béton
"Il a été victime de la chute d'un bloc de béton. Il a été dégagé par une grue, présente sur le chantier, mais, malgré tous les soins qu'on lui a prodigués, il est décédé sur les lieux", ont déclaré les sapeurs-pompiers, intervenus conjointement avec la SMUR (structure mobile d'urgence et de réanimation) du département. Une cellule médico-psychologique a été mise en place par le Samu pour les membres du personnel présents sur place au moment de l'accident, selon les pompiers.
En février 2020, un premier ouvrier est décédé à Villejuif dans le Val-de-Marne des suites d'un accident sur le prolongement de la ligne 14 du métro parisien, des travaux intégrés dans le vaste projet du Grand Paris Express. Les trois autres décès recensés sur ce grand chantier autour de la capitale ont eu lieu sur le prolongement de la ligne 16, dans le département de Seine-Saint-Denis, en décembre 2020, en janvier 2022 et en mars 2023.