Incendie à Rambouillet : une enquête ouverte pour meurtre et destruction volontaire

Pompier
"Les trois corps sont entièrement calcinés et non identifiables" pour le moment, a précisé une source policière. © XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
avec AFP
Ce mercredi, l'incendie d'un appartement à Rambouillet dans les Yvelines a fait au moins trois morts. Le parquet de Versailles a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "meurtre et destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort". Des enfants pourraient faire partie des victimes car le feu a touché l'appartement d'une famille.

Au moins trois personnes sont mortes dans l'incendie d'un appartement ce mercredi matin à Rambouillet dans les Yvelines, l'immeuble ayant été évacué, ont indiqué à l'AFP les pompiers des Yvelines et une source policière. Les secours sont intervenus vers 08H00 et se trouvaient toujours sur place vers 10H00, l'intervention étant toujours en cours, a ajouté le parquet, sans pouvoir donner d'autres précisions car "les constatations n'ont pas encore commencées". "Les trois corps sont entièrement calcinés et non identifiables" pour le moment, a précisé une source policière. Mais des enfants pourraient faire partie des victimes car l'incendie a touché l'appartement d'une famille avec deux enfants, selon une source proche du dossier.

En milieu de matinée, l'incendie n'était pas totalement éteint et l'ensemble de l'immeuble avait été évacué. Contactées par l'AFP, la préfecture des Yvelines et Véronique Matillon, la maire (DVD) de Rambouillet, n'étaient pas joignables dans l'immédiat. Une quarantaine de pompiers sont toujours sur les lieux, où le ministre délégué au Logement Olivier Klein était attendu.

 

Une enquête a été ouverte

Le parquet de Versailles a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête, confiée à la police judiciaire des Yvelines, pour "meurtre et destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" après le feu qui a fait trois morts. "Les toutes premières constatations médico-légales faites sur place conduisent en effet à envisager que des violences graves ont été exercées sur l'adolescent" retrouvé mort après le sinistre avec une femme qui pourrait être sa mère, âgée de 48 ans, et un enfant qui pourrait être sa sœur de huit ans.

"Des premières investigations, il ressort que cette femme de nationalité bulgare, était occupante sans titre de l'appartement, dont le titulaire du bail avait été son compagnon de 2018 à 2020, date de leur séparation. Depuis cette date, elle occupait seule le logement, avec ses enfants, issus d'une précédente union", précise le parquet. Le titulaire du bail avait saisi le tribunal de proximité de Rambouillet qui avait ordonné mardi l'expulsion de l'occupante de ce logement.