Deux fusillades en moins de 48 heures à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Ce vendredi, un homme de 28 ans a été tué et plusieurs ont été grièvement blessés par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier des Beaudottes. Cette fusillade est attribuée aux guerres de territoire violentes, selon les autorités, que se livrent les trafiquants de drogue.
Cette ville avait fait l'objet d'une opération anti-drogue "place nette XXL"
Ce dimanche, Sevran est à nouveau le théâtre d'une fusillade dans le quartier de la cité Basse, sur fond de narcotrafic. Sur les coups de 18h30, deux personnes sont mortes. Selon les informations d'Europe 1, les deux victimes sont âgées de 33 et 35 ans. Quant aux auteurs de la fusillade, ils sont en fuite. Selon l'AFP, ils étaient déjà connus pour des faits liés au trafic de stupéfiants, selon l'une de ces sources.
De nombreux policiers étaient présents sur les lieux des faits dimanche soir, a constaté une journaliste de l'AFP. Deux unités de forces mobiles ont été envoyées sur place, a précisé une source policière. Après Marseille, Sevran avait fait l'objet d'une opération anti-drogue "place nette XXL" le 25 mars dans l'objectif de porter un coup d'arrêt aux trafics. Dans cette ville, le point de deal de la cité Rougemont avait été "éradiqué", a indiqué samedi la préfecture de police.