Plusieurs fusillades à Albi, dix personnes interpellées

Dix personnes ont été interpellées après plusieurs fusillades ayant eu lieu à Albi, qui ont conduit au déploiement de 35 CRS en renfort. Une des fusillades a eu lieu dans la soirée de mercredi et l'autre la semaine passée. Personne n'a été blessé lors de ces séquences de tirs.
Plusieurs fusillades ont eu lieu dans un quartier prioritaire d'Albi jeudi, conduisant à dix interpellations et au déploiement de 35 CRS en renfort, a indiqué dans un communiqué le préfet du Tarn, qui s'est rendu sur place.
Ces fusillades, qui n'ont pas fait de blessé, interviennent après plusieurs séquences récentes de tirs à Albi, dans la soirée de mercredi et la semaine passée, selon une source policière.
"Ne rien céder face à ces délinquants hyperviolents"
"Est-ce que (ces tirs antérieurs et ceux de jeudi) sont liés ? On peut penser que oui, mais il reste à l'établir", a noté cette source.
Les dix individus interpellés ont été placés en garde à vue pour tenter de comprendre l'enchaînement des faits, "confus", toujours selon cette source.
Accompagné sur place par la maire DVD d'Albi, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, le préfet du Tarn, Laurent Buchaillat, a souligné dans son communiqué son "engagement" à "ne rien céder face à ces délinquants hyperviolents".