INFO EUROPE 1 - Paris : un demi-million d'euros de bijoux volé sur un stand Mauboussin
Selon les informations d’Europe 1, des bijoux du stand Mauboussin ont disparu dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 décembre. C'est un agent de sécurité du magasin "Printemps-Nation" qui a découvert le sinistre. Le montant du préjudice est évalué à environ 500.000 euros.
Un braquage à plusieurs centaines de milliers d'euros. Selon les informations d'Europe 1, des bijoux du stand Mauboussin ont disparu dans la nuit de lundi à mardi, veille de Noël, pour un préjudice estimé à environ un demi-million d'euros. C’est un agent de sécurité du magasin "Printemps-Nation" dans le 20e arrondissement de Paris qui s'est aperçu lors de sa prise de poste que l'établissement avait été fracturé.
Le voleur est resté plus de 20 minutes sans être inquiété par une alarme
Après avoir exploité les caméras de vidéosurveillance, la sécurité du site s’est rendue compte qu’un homme s’était introduit vers 2h45 dans le magasin en passant par une vitrine après avoir réussi à dégonder le vitrage. Selon les premiers éléments, il s’est emparé de bijoux sur le stand du joaillier Mauboussin avant de quitter les lieux.
Le voleur est ainsi resté plus de 20 minutes à l'intérieur de l'établissement sans qu’aucune alarme ne s’active. Le deuxième district de police judiciaire de Paris a été saisi de l’enquête.