Publicité
Publicité

INFO EUROPE 1 - SDF tué à Lyon à coup de parpaing : un suspect interpellé à Toulon

Europe 1 / Crédit photo : Damien MEYER / AFP - Mis à jour le . 1 min

Selon les informations d'Europe 1, un homme a été interpellé dans un train ce mardi à Toulon, ressemblant au suspect du meurtrier d'un SDF tué à coups de parpaing à Lyon, et dont la scène a largement été diffusée sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un homme sans papier qui se déclare être de nationalité camerounaise. 

La fin d'une traque, peut-être aussi celle du périple meurtrier d'un nouveau tueur en série français. Selon les informations d'Europe 1, un suspect dans le meurtre d'un SDF , tué lundi à coups de parpaing à Lyon, a été arrêté mardi en gare de Toulon. L'homme est un sans papiers, soupçonné de plusieurs tentatives de meurtres dans l'Est, en région parisienne, mais aussi aux Pays-Bas

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Identité en cours de vérification

Cet homme a été interpellé dans un train mardi aux alentours de 19 heures. Il a été signalé par les contrôleurs alors qu'il tentait d'agresser une femme. Selon les informations d'Europe 1, ce sont les policiers qui ont fait le rapprochement avec les images de vidéosurveillance qui circulent depuis lundi sur les réseaux sociaux. On y voit un homme lancer un parpaing sur la tête d'un SDF allongé à Lyon. 

Le suspect correspond en tout point à cet individu qui apparaît dans la vidéo : mêmes chaussures, coupe vent, pantalon et allure physique. Il a déclaré être de nationalité camerounaise et avoir 37 ans. Une identité qui ne figure pas dans les fichiers de la police. Ces éléments sont en cours de vérification. Des rapprochements sont aussi effectués pour des tentatives de meurtre commis à Évry, Strasbourg et Dijon, ainsi qu'à Rotterdam, aux Pays-Bas, où l'agression d'un SDF avec une dalle en béton a été rapportée par la police locale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le suspect est, ce jeudi matin, en garde à vue et interrogé par les policiers dans le cadre d'une enquête pour assassinat, ouverte par le parquet de Lyon. 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Faits-divers
Plus d'articles à découvrir