Des pompiers, venus éteindre un feu de poubelles samedi soir, ont découvert un corps démembré sous le pont d'Austerlitz à Paris. Celui-ci était disposé dans une valise. Une enquête pour "meurtre" a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. Selon une source policière à Europe 1, un homme s'est rendu au commissariat de La Défense ce dimanche matin, aux alentours de 8h45, affirmant être l'auteur de l'homicide.
Interrogé par l'AFP, le parquet de Paris a confirmé la découverte de ce corps "au pied du pont d'Austerlitz", ajoutant qu'une enquête avait été ouverte pour "meurtre" et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.
Garde à vue
L'individu, âgé de 34 ans, serait l'auxiliaire de vie de la personne décédée, une personne en situation de handicap avec qui il aurait eu un différend. La victime aurait été tuée à mains nues. Selon les informations d'Europe 1, il serait passé à l'acte il y a trois semaines et aurait mis le corps dans une valise et dans un sac samedi, avant d'y mettre le feu. Une thèse prise très au sérieux par les policiers qui recoupent actuellement ses déclarations pour vérifier s'il est bien à l'origine de ce meurtre.
"Il a été placé en garde à vue pour homicide volontaire", a poursuivi le parquet. "De nombreuses investigations sont en cours et l'intéressé n'a pas encore pu être entendu", a-t-il ajouté.