Lyon : un enfant de 10 ans retrouvé marchant seul sur l'autoroute en pleine nuit
Placé en garde à vue avant d'être laissé libre, le père de l'enfant affirme que ce dernier s'est enfui après une dispute.
Un enfant de 10 ans a été retrouvé marchant seul sur l'autoroute, à Lyon , dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte Le Progrès . Ce sont les policiers, alertés un peu avant 3h30, qui l'ont récupéré à la hauteur d'un échangeur près de la gare de Perrache.
Les versions du père et de l'enfant varient
L'enfant a raconté aux policiers qu'il était en train de rentrer avec son père d'un mariage, lorsqu'il s'est violemment disputé avec ce dernier. Son père l'a alors fait descendre du véhicule avec pour consigne de rentrer tout seul. L'homme s'est rendu au commissariat et a été placé en garde à vue, avant d'être laissé libre. Séparée du père, la mère de l'enfant est le récupérer au commissariat.
Le père de famille a donné une version différentes aux policiers. Selon lui, une dispute avec son fils a bien eu lieu. Mais lorsque des passants sont intervenus, l'enfant serait parti, pour rejoindre seul le domicile de sa mère.